Déménager sans ascenseur n’est pas toujours facile. En effet, que votre meuble soit volumineux ou non, il est souvent nécessaire de l’emballer, démonter et remonter avant et après le déménagement. Une équipe de déménageur professionnelle peut vous aider à réaliser ces étapes de déménagement souvent fastidieuses. Ainsi, vos meubles seront remontés, positionnés et mis à niveau directement dans votre nouvelle maison. Mais qu’en est-il si votre demeure ne dispose pas d’ascenseur ? Essayons de répondre à cette question dans cette rubrique. Faites votre demande de devis ici.
Tout savoir sur comment déménager sans ascenseur ?
Lors du déplacement d’un meuble, il est important de le protéger afin qu’il puisse être déplacé dans les meilleures conditions. Vos meubles peuvent être protégés avec différents types d’emballages spéciaux notamment dans des boîtes en carton et couvercles. Vous pouvez aussi utiliser des emballages en papier bulle ou kraft qui peut être facilement transporté et pour éviter les chocs. De ce fait, vos meubles sont transportés de manière professionnelle. Vous habitez allez déménager sans ascenseur dans votre appartement au 6ème étage. Voulez-vous déménager ? Vous serez confronté à cette situation inévitable: les meubles doivent être déplacés dans les escaliers ! Ce problème n’est pas insurmontable.
Pour ce faire, il est recommandé de retirer au préalable les meubles et objets qui ne sont plus utilisés si possible. Veuillez tout vendre, recycler ou faire un don à une association. Si les meubles sont trop endommagés ou usés, veuillez les jeter.
Les astuces des professionnels en déménagement
Si vous devez déménager sans ascenseur, démontez vos meubles ! Ensuite, il est primordial de mettre toutes les vis et charnières dans des sacs séparés et étiquetés. Et de les coller sur les meubles pour ne pas oublier leur emplacement. Quant aux pièces démontées, vous devez les ranger dans la boite prévue à cet effet.
Un autre bon conseil est de mettre les objets volumineux dans un sac compressible. En effet, ceux-ci peuvent être des couettes, des coussins, des oreillers ou des couvertures. Grâce à ce processus d’emballage, vous verrez l’espace économisé en compressant le volume autant que possible. En plus, vous n’aurez que moins de boîtes pour monter les escaliers.
À savoir
Le type d’emballage utilisé varie en fonction de la nature de votre déménagement: les couvertures sont préférées pour les déménagements locaux, tandis que le papier bulle est utilisé pour les déplacements internationaux.
Le papier bulle est utilisé pour ranger des objets de valeurs afin d’éviter plus efficacement les changements de température ou de durée de stockage. Si vous choisissez de faire vos bagages vous-même, sachez qu’un bon emballage est la clé d’un déménagement réussi.
Pour emballer de manière professionnelle, vous devez emballer un par un vos biens. Ne mélangez pas les articles de différentes catégories dans la même boîte. Le déballage sera plus facile. Et pour plus d’efficacité, faire appel à une société de déménagement serait l’idéal. N’hésitez pas à comparer les prix avant faire un choix. N’oubliez pas d’envoyer une demande de devis.